Singapour

Musées : Singapour au passé

Singapour possède des musées parmi les plus beaux d'Asie du Sud-Est et en assez grand nombre pour occuper une semaine entière. Situés majoritairement dans le centre, les plus intéressants d'entre eux peuvent être visités à la suite.

Le musée des Civilisations asiatiques et le charmant Musée peranakan, consacré à la culture des Chinois des détroits, figurent en tête de liste. Le musée national de Singapour, installé dans un superbe bâtiment victorien et une annexe moderne, se révèle également formidable. Non loin, le musée des Beaux-Arts a bénéficié de rénovations récentes.

Plusieurs musées témoignent du traumatisme vécu par la ville durant la Seconde Guerre mondiale et l'occupation japonaise. C'est le cas de Fort Siloso à Sentosa, du Battle Box dans le Fort Canning Park et du centre d'interprétation de Bukit Chandu dans le Kent Ridge Park, qui rend hommage à la résistance du Régiment malais. De même les tunnels secrets de Labrador Park, la Old Ford Factory où les Britanniques capitulèrent, l'émouvant musée de Changi et sa chapelle dédiés aux prisonniers de guerre alliés et le mémorial de guerre de Kranji. Plusieurs monuments commémoratifs se dressent aussi à travers l'île, dont un au Changi Beach Park, sur le site d'un massacre de civils chinois perpétré par l'armée nippone.

#ExperienceLonely