Un coucher de soleil à Seminyak à Bali.

Bali

Kuta et Seminyak

© Nuture - iStock

Guide de Kuta et Seminyak !

Bondée et survoltée, cette partie méridionale de Bali, le long de l’immense ruban de plages débutant à proximité de l’aéroport et s’étendant vers le nord, est celle où la plupart des touristes commencent et achèvent leur séjour dans l’île.

À Seminyak et à Kerobokan fleurissent restaurants, cafés, boutiques de créateurs, spas, etc., qui n’ont rien à envier au reste du monde, tandis que Kuta et Legian continuent d’attirer clubbeurs et familles de vacanciers. 

Un peu plus au nord, la région de Canggu est la plus plaisante de Bali, où les plages superbes le disputent aux cafés attirants et à la vie nocturne trépidante.

Boutiques branchées, discothèques ouvertes toute la nuit, restaurants et couchers du soleil fabuleux, et un tourbillon continu d’activités en tout genre complètent le tableau. Et, alors que ce monde semble bien loin de la spiritualité et de la sérénité habituellement associées à l’île, voilà qu’une procession religieuse de Balinais en route vers l’un des nombreux temples bloque toute la circulation… et vient balayer tous vos doutes.

Quand partir à Kuta et Seminyak ?

  • Vu le succès toujours grandissant de Bali, mieux vaut éviter la haute saison (juillet-août et autour de Noël et du Nouvel An) pour visiter Kuta, Seminyak et leurs alentours. L’afflux de vacanciers de tous horizons rend l’obtention d’une chambre avec vue ou la réservation d’une table dans un bon restaurant difficile ; même faire du shopping peut devenir une épreuve.
     
  • Il est souvent préférable de venir entre avril et juin, ou en septembre : il y a moins de monde et, de plus, le temps est plus sec et légèrement plus frais.
     
  • Pour surfer – ou simplement profiter de la culture surf – de ce côté de Bali, venez d’avril à septembre, la haute saison du surf sur la côte ouest.

Que faire à Kuta et Seminyak ?

  1. Kuta Beach. Une balade sur la première plage à avoir attiré les touristes à Bali.
     
  2. Kuta “by night”. Une nuit endiablée dans les clubs animés et le tourbillon nocturne de Kuta.
     
  3. Seminyak. Du shopping dans une myriade de boutiques.
     
  4. Couchers du soleil à Seminyak. Le spectacle du couchant en sirotant une bière.
     
  5. Kerobokan. Un repas dans l’un des nombreux et excellents restaurants des lieux.
     
  6. Batu Bolong Beach. Pour se mêler aux surfeurs et aux amateurs de plage, et débattre du bon endroit où boire un verre.
     
  7. Canggu. Une escapade dans les terres sur de petites routes tortueuses, au milieu des rizières et des villas.

A voir

Ne passez pas à côté

#ExperienceLonely