Boston

Fenway park : encourager l'équipe de base-ball des Boston red sox dans leur stade

Fenway Park est le siège de l'équipe de base-ball des Boston Red Sox depuis 1912. Il est aussi le plus vieux stade de base-ball des États-Unis.

Les supporters du club, les Fenway Faithful, se souviendront probablement toujours que les Boston Red Sox n'ont remporté absolument aucun championnat pendant 86 ans, passant pourtant souvent à deux doigts de la victoire… Seule une cause surnaturelle peut expliquer tant de malchance! Quoi qu'il en soit, quelque chose s'est produit en 2004, qui a enfin permis à l'équipe d'accéder au titre de championne du monde. Une nouvelle victoire en 2007 a confirmé la fin de la malédiction.

Assister à un match des Boston Red Sox dans leur stade est une vraie expérience. Fenway Park est le seul stade à posséder un Green Monster («monstre vert), soit un mur d'environ 11 mètres de haut qui modifie sans cesse le déroulement du jeu. Et puis c'est là et nulle part ailleurs que les supporters reprennent en chœur la chanson Sweet Caroline de Neil Diamond à la fin du huitième tour de batte. Et maintenant que les Sox se classent invariablement en tête de leur division, l'ambiance est vraiment survoltée dans les gradins, qui peuvent accueillir jusqu'à 37 400 spectateurs.

#ExperienceLonely