Uruguay

Cabo Polonio

Au nord-est de La Paloma, à hauteur du Km 264,5 sur la Ruta 10, un embranchement permet d’accéder à Cabo Polonio, au cœur d’une contrée sauvage. Là, la deuxième colonie de lions de mer d’Uruguay est installée près du petit hameau de pêcheurs niché dans les dunes et battu par les vents, dominé par un phare solitaire. En 2009, la région a obtenu le statut de parc national, sous la sauvegarde du SNAP. Malgré l’afflux croissant de touristes, Cabo Polonio reste admirablement préservé, voici les plus belles expériences à y vivre : 

-Monter au Phare Cabo Polonio : Construite en 1881, cette merveille de 27 m de haut offre une vue fabuleuse embrassant le village, la colonie de lions de mer, les dunes et les îles alentour.

-Faire une randonnée à cheval avec Cabalgatas Valiceras : Basé dans le village voisin de Barra de Valizas, cet excellent prestataire organise des randonnées équestres dans le parc national, dans les dunes et sur les plages situées au nord de Cabo Polonio ; sorties sous la pleine lune chaque mois.

-Observer la faune : À Cabo Polonio, on peut observer la faune sauvage toute l’année. Au pied du phare,  les lions de mer et otaries à fourrure batifolent sur les rochers. Vous apercevrez aussi des baleines franches entre août et octobre, des manchots sur les plages entre mai et août, et peut-être même un éléphant de mer entre janvier et mars sur l’île voisine, la Isla de la Raza.

#ExperienceLonely