Buenos Aires

Les Milongas

Sensuel et mélancolique, le tango représente la quintessence de Buenos Aires. Bien que né dans les bordels des quartiers pauvres d'immigrés, il dissimule souvent ses origines modestes sous les paillettes et le champagne de spectacles destinés aux touristes. Pour une approche plus authentique, fuyez les groupes en circuit organisé et franchissez la porte d'une milonga, où des Porteños de tous âges – certains en jeans, d'autres en bas résille – miment sur la piste de danse la séduction et les affres de la passion.

Commencez par la Confitería Ideal, un café historique du centre-ville doté d'une grande salle de bal à l'étage. Ses lustres anciens, ses colonnes en marbre et ses velours fanés composent un décor à l'élégance surannée, qui attire chaque soir des danseurs expérimentés évoluant au son d'un orchestre. Des cours précèdent la milonga fréquentée par des habitués, qui commence elle à 23h.

Quand vous saurez enfin différencier Carlos Gardel d'Astor Piazzolla, direction El Beso ou le Centro Región Leonesa, qui dispensent aussi des cours avant le bal sous une lumière plus tamisée. Les timides qui n'osent enlacer un(e) inconnu(e) peuvent toujours commander un verre de vin et admirer les tangueros en action. Évitez toutefois de fixer trop longtemps quelqu'un en particulier car cela équivaut à une invitation à danser.

#ExperienceLonely