Buenos Aires

Le Stade de la Bombonera

À Buenos Aires, le fútbol n'est pas qu'un jeu. Il inspire une ferveur quasi religieuse, vidant les rues les jours de match et jetant dans un état de transe les spectateurs. Assister à une rencontre à La Bombonera, le fameux stade du Club Atlético Boca Juniors, est une expérience inoubliable. À moins d'être accompagné d'un Porteño aguerri, mieux vaut toutefois ne pas braver la foule des supporters excités et acheter ses billets auprès d'un tour-opérateur.

Les deux équipes rivales incarnent le clivage géographique et social de la ville: le Club Atlético River Plate («River») représente le Nord bourgeois, Boca Juniors le Sud populaire. Siège de la seconde, la Bombonera se tient au cœur d'un des quartiers les plus difficiles de Buenos Aires. Le dimanche après-midi, 55 000 fans survoltés investissent les gradins pour deux heures d'un spectacle à forte teneur dramatique. Le stade vibre et bourdonne alors au rythme de percussions et des cris lancés à l'adresse des officiels.

L'atmosphère devient particulièrement frénétique, pour ne pas dire incontrôlable, à l'occasion du Superclásico, le face-à-face tant attendu qui oppose les ennemis de toujours. Il ne vous reste plus maintenant qu'à choisir votre camp entre Los Millonarios («les millionnaires») et Los Bosteros («les manieurs de crottin»), en esquivant si possible les échauffourées qui éclatent immanquablement sur le parking.

#ExperienceLonely