La Havane

La Havane : visa et formalités

Comment obtenir un visa pour voyager à La Havane ? 

Une carte de touriste (tarjeta del turista) est requise pour entrer à Cuba. Valable 30 jours, elle peut être prorogée sur place (pour les Canadiens, la carte est valable 90 jours et peut être prolongée de 90 jours). 

Les personnes qui optent pour des formules "tout compris" reçoivent cette carte avec les autres documents de voyage. Pour les vols secs, la carte s'achète auprès du voyagiste ou de la compagnie aérienne. Les pratiques varient : par exemple, les compagnies canadiennes délivrent les cartes à touriste à bord de l'avion ; renseignez-vous en achetant votre billet ou adressez-vous à l'ambassade cubaine de votre pays de résidence. 

Dans certains cas, on pourra vous demander d'acheter et/ou de récupérer votre carte dans votre aéroport de départ, parfois même à la porte d'embarquement quelques minutes avant le départ. 

Une fois à La Havane la prorogation de la carte coûte 25$. Vous ne pourrez pas quitter Cuba sans présenter votre carte de touriste. 

Une assurance médicale est exigées par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Une attestation liée à une carte bancaire suffit. 

Voir aussi

#ExperienceLonely