La promenade antique à Athènes.

Athènes

Quartier de l’Acropole

© SimonSkafar - iStock

Guide du quartier de l'Acropole !

Dominant fièrement la capitale, l’Acropole est le joyau d’Athènes. Sur son versant sud, le remarquable musée de l’Acropole met habilement en valeur les innombrables trésors découverts lors des fouilles. Si la promenade piétonne reliant les deux sites voit défiler un monde fou, le paisible quartier de Makrygianni, juste au sud du cœur antique de la ville, échappe au tourisme de masse.

Que faire dans le quartier de l'Acropole à Athènes ?

Rejoignez l’Acropole tôt dans la journée pour éviter la foule et la chaleur en été. Arpentez le sommet de la colline, du Parthénon aux resplendissantes caryatides de l’Érechthéion et au délicat temple d’Athéna Nikè. Descendez le flanc sud de l’Acropole pour admirer l’odéon d’Hérode Atticus, le portique d’Eumène et le théâtre de Dionysos.

Grignotez un morceau au café-restaurant panoramique du musée de l’Acropole installé dans un bâtiment moderne et climatisé. Puis prenez votre temps pour découvrir les milliers de pièces des collections, toutes parfaitement mises en valeur, des minuscules pièces de monnaie aux superbes sculptures. Le film projeté au dernier niveau est l’occasion d’une agréable pause.

S’il vous reste du temps avant le dîner, faites le tour des boutiques du quartier, dont El.Marneri Galerie, ou empruntez brièvement la Promenade antique, au son des musiciens ambulants. Prévoyez de dîner dans l’une des bonnes tables du quartier, comme Mani Mani, Strofi ou Dionysos, puis direction le Duende, Sfika ou Tiki Athens pour un dernier verre.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely