La place Monastiraki à Athènes.

Athènes

Agora antique, Monastiraki et Psyrri

© emicristea - iStock

Guide des quartiers de l'Agora antique, Monastiraki et Psyrri !

La place centrale de Monastiraki séduit par son fameux marché aux puces et ses innombrables antiquaires. Au sud, l’incontournable Agora antique constituait le centre de la vie civique de la cité d’Athènes. Au nord de Monastiraki, Psyrri révèle, derrière ses façades fatiguées, un quartier plein d’énergie, émaillé de bars, de restaurants, d’entrepôts reconvertis et d’ateliers encore en usage.

Que faire dans les quartiers de l'Agora antique, Monastiraki et Psyrri ?

Commencez la journée par la découverte de l’Agora antique et des superbes objets du musée installé dans le portique d’Attale. Si vous avez du temps, poussez jusqu’à l’Agora romaine pour admirer l’ingénieuse tour des Vents.

Faites une pause déjeuner dans Adrianou au Kuzina, ou dans l’un des nombreux autres cafés et restaurants. Autre possibilité: le Café Avyssinia au charme suranné donnant sur l’Acropole. Arpentez ensuite le marché aux puces de Monastiraki et les multiples boutiques du quartier. On peut aussi faire un crochet par Spiliopoulos, pour des articles de créateurs à prix doux, ou par Olgianna Melissinos et ses sandales de fabrication artisanale et ses produits en cuir.

Après un apéritif au Magaze ou au Rooster, la soirée continue par un dîner sur fond de musique grecque à l’Akordeon ou une savoureuse cuisine de rue chez Thanasis. À l’approche de minuit, direction le Booze Cooperativa, le Baba Au Rum, le Six DOGS ou l’un des nombreux autres bars où l’on fait la fête jusqu’au bout de la nuit.

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely