Bretagne

Les villes d’art et d’histoire

Du château des ducs de Bretagne à Nantes aux ruelles médiévales de Dinan, en passant par les remparts de Vannes, les témoins architecturaux d’une histoire millénaire ne manquent pas en Bretagne. La région compte 8 villes labellisées “Villes d’art et d’histoire” : Concarneau, Dinan, Fougères, Nantes, Quimper, Rennes, Vannes et Vitré. Mais il existe aussi de nombreuses autres villes historiques qui sont autant d’invitations à un voyage dans le temps et l’espace.

 

Nantes. Le musée d’Arts de Nantes et le château des ducs de Bretagne sont les pierres angulaires du patrimoine nantais. Mais la cité ducale excelle aussi à convertir des sites industriels en lieux de culture et de vie.

Rennes. La capitale historique de la Bretagne, dotée d’un riche patrimoine (façades à pans de bois, parlement de Bretagne…), séduit également  par sa vie culturelle dynamique… et sa scène nocturne joyeuse !

Vannes. Avec ses remparts, ses places médiévales et ses maisons à pans de bois, Vannes n’a pas usurpé son titre de “ville d’art et d’histoire”. Tournée vers la mer, elle prend un air de station balnéaire en été.

Dinan. Un petit port surplombant l’estuaire de la Rance, des demeures médiévales, une histoire commerciale remontant à l’an mille : Dinan offre un concentré des charmes des villes historiques bretonnes.

#ExperienceLonely