Bretagne

Les paysages sauvages de Bretagne

Les côtes sauvages bretonnes jouent une partie de bras de fer avec les flots, et lancent leurs pointes rocheuses tels des doigts vengeurs vers les vastes étendues écumeuses. Battues par les vents, bordées tour à tour de falaises et de criques, elles vous invitent à partir sur les sentiers pour humer l’air du large et à faire le plein d’énergie à grands coups d’air iodé. Ne résistez pas à leur appel ! Voici quelques lieux à explorer...

 

La côte sauvage de Quiberon. Langue de terre retenue par un fil au continent, la presqu’île de Quiberon présente un double visage : une façade abritée et ponctuée de plages ; un versant ouest bordé de falaises, livré aux colères de l’océan.

Le cap Fréhel et Fort La Latte. Pointé vers le nord entre Saint-Malo et Saint-Brieuc, le cap Fréhel est un site grandiose : une avancée de terre venteuse et couverte de lande, suspendue 70 m au-dessus d’une mer émeraude. Le superbe fort La Latte est accessible par un sentier.

Le cap Sizun et la pointe du Raz. La mythique pointe du Raz forme l’extrémité du très sauvage cap Sizun. Imaginez un éperon rocheux aux contours ciselés s'avançant dans des flots écumeux. Un paysage âpre et minéral.

La presqu’île de Crozon. Les amoureux de terres ultimes, de falaises écorchées, d’à-pics vertigineux, de plages sublimes et de landes multicolores trouveront leur bonheur dans cette presqu’île, dont l’extrémité ressemble à un trident fendant la mer d’Iroise.

#ExperienceLonely