Estonie

Saaremaa

L'île la plus importante du pays a toujours eu la fibre nationaliste et elle est souvent restée la dernière région à tomber aux mains des envahisseurs. Située à seulement quelques kilomètres au sud de Hiiumaa, Saaremaa est une île peu peuplée qui garde un certain côté sauvage. Çà et là, des fermes sont disséminées au milieu des forêts, qui couvrent près de la moitié de l'île. Ces derniers temps, Saaremaa est devenue une destination très populaire auprès des voyageurs finnois à petit budget. Mieux vaut donc réserver à l'avance si vous souhaitez passer la nuit sur l'île.

Kuressaare, la capitale de Saaremaa, abrite un château bâti au XIIIe siècle pour servir de base insulaire à l'évêque de Ösel-Wiek. Viidumäe, à environ 25 km à l'ouest de Kuressaare, est une réserve botanique riche en plantes rares telles que le jonc à tépales obtus, la rhinante à petites fleurs de Saaremaa ou l'alisier blanc, grâce à des conditions climatiques très favorables.

Un ferry au départ d'Orjaku, à 25 km au sud de Kärdla, sur Hiiumaa, assure régulièrement la navette avec Triigi, sur Saaremaa.

#ExperienceLonely