Ecosse

Où aller en Ecosse ?

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

Les plus belles villes et régions d’Ecosse

Vous ne savez pas où aller en Ecosse ? Découvrez notre sélection des plus belles villes et régions et composez votre voyage selon vos envies.

Inverness et Highlands du Centre, le cœur sauvage de l’Ecosse

Alliant paysages magnifiques et riche patrimoine historique, voici l’Ecosse, comme on l’image, entre lochs mystérieux, nature sauvage, parcs nationaux et altiers sommets, sans oublier le Glen Coe et ses terribles récits de batailles et de massacres.

La région a aussi son lot d’îles paisibles et de plage sable blanc. Capitale des Highlands, Inverness a rang de porte sur l’aventure.

Highlands et îles du Nord, une beauté sauvage battue par les vents

Arpentez la côte nord sauvage et ses plages d’une beauté surnaturelle, vivrez la magie de l'île de Skye et passez d’île en île dans les Hébrides extérieures. Au programme : château, montagnes et whisky, sur fond d’histoire des Highland Clearances.

Highlands et les îles du Sud, paysages, whisky et faune

Passez d’île en île et offrez-vous un mélange d’aventure et de détente. Au programme : sports nautiques, observation de la faune sauvage, perles historiques, ciels étoilés et plages ourlées de turquoise. Cette région très diverse abrite un parc national, des péninsules isolées et plusieurs îles magnifiques. On s’y régale des meilleurs whiskies, de fruits de mer et de délicieux produits locaux.

Glasgow, un diamant urbain brut

Quittez la capitale et mettez le cap vers l’ouest et Glasgow, ville forte d’une âme et d’un sens de l’humour bien écossais. Les musiciens jouant sur Buchanan Street vous tiendront lieu de premier aperçu de la si célèbre scène musicale de la ville. Suivez le parcours d’art urbain et flânez dans les musées, sur les bords du fleuve et dans les espaces verts.

Les îles Orcades et Shetland : faune, randonnée et archéologique

Tout au nord de l’Ecosse, les îles Orcades et les îles Shetland se distingue par leur faune sauvage, leurs sentiers de randonnée et leurs sites archéologiques. Remontez le temps dans le Heart of Neolithic Orkney ou découvrez le Géoparc des îles Shetland, dans un paysage façonné par le feu et la glace.

L’Ecosse du Nord-Est, bord de mer, châteaux et whisky

La côte est reste souvent négligée par les visiteurs. Découvrez Dundee, Aberdeen et les villages de pêcheurs traditionnels du Moray Firth. Suivrez la routes des châteaux dans l’Aberdeenshire et admirez les pierres pictes de l’Angus. Dans les terres, le Speyside, région bien connue des amateurs de whisky, compte une cinquantaine de distilleries.

L’Ecosse du Centre : châteaux, histoire et sentiers littoraux

Théâtre de mains évènements historiques, l’Ecosse du Centre est un mélange de petites ville et d’imposants châteaux, de monuments et d’anciens champs de bataille. Ici, se dresse même un palais où furent couronnés des rois. Mentionnons également le Fife, ses ports de pêche colorés, ses produits locaux réputés et St Andrews, le « berceau du golfe ».

Edimbourg, la complexe capitale écossaise

Edimbourg ne manque pas d’attraits, avec ses bâtiments charmants, ses pubs chaleureux, ses points de vue au sommet d’un volcan, son histoire haute en couleur et son emblématique château, perché sur un rocher. Arpentez les rues pavées de la vieille ville et laisser aller votre imagination.

L’Ecosse du Sud, la grande oubliée

Le sud de l’Ecosse est un havre de calme entre falaises battues par les vents, sentiers VTT, campagne vallonée, forêts paisibles et ciel étoilé. Découvrez une région au patrimoine riche, aux nombreuses abbayes médiévales et laissez-vous bercer par les voix de Robert Burns et de sir Walter Scott.

#ExperienceLonely