Salzbourg et Salzburgerland

Glacier du Kitzsteinhorn

Hiver comme été, le glacier du Kitzsteinhorn (3 029 m) assez enneigé pour le ski et le snowboard 10 mois sur 12, est un site incontournable de Zell am See. Un téléphérique conduit à la station Gipfelwelt 3000, où deux plates-formes d’observation offrent une vue imprenable sur le parc national des Hohe Tauern. De mi-mai à mi-septembre, des circuits guidés gratuits sont proposés à 10h30 et 13h.

En été, profitez du sentier du glacier, des transats de la plage de neige et des toboggans de l’Ice Arena, et admirez la géologie locale à la galerie du parc national, laquelle renferme d’impressionnants cristaux des Hohe Tauern. Les amateurs de VTT pourront descendre dans la vallée par un sentier de 12 km. La carte gratuite Zell am See-Kaprun Card donne accès au glacier et permet un aller-retour gratuit en téléphérique.

En hiver, rendez-vous à l’Ice Camp, doté d’un bar-igloo à l’éclairage remarquable, d’un bar lounge et d’une terrasse – l’idéal pour siroter un cocktail sur fond de musique douce après une longue journée sur les pistes.

#ExperienceLonely