Bangkok

Restaurants, marchés et étals alimentaires

Réputée pour être l'une des villes les plus polluées au monde, Big Mango, l'autre surnom de Bangkok, n'en demeure pas moins la capitale de la cuisine de rue. Même si elle compte désormais des espaces modernes climatisés et des cafés branchés, les marchés et les étals alimentaires restent une valeur sûre pour se régaler dans cette ville où l'on grignote à longueur de journée. Oubliez vos trois repas à heure fixe. Les habitants de Bangkok picorent constamment et prennent au moins quatre repas sur le pouce avant le coucher du soleil.

Au même titre qu'un cadran solaire, la composition des étals vous renseignera approximativement sur l'heure. Le matin, les vendeurs proposent du café filtre épais et bouillant au lait concentré ou de petits beignets allongés plongés dans du lait de soja chaud. Le midi, place aux plats préparés (riz, currys), aux spécialités au riz sur commande et aux fruits. Lorsque la circulation et les températures diminuent (toutes proportions gardées), les Thaïlandais se retrouvent autour de tables communes en plastique dans des allées jusque-là assoupies pour partager des plats entre amis ou avaler des bols de nouilles, accompagnés de bière ou de jus de fruits. Ainsi, c'est peut-être dans la rue que vous attendent vos repas les plus mémorables.

Outre les célèbres marchés alimentaires de Or Tor Kor, de Chinatown et le marché de nuit de Soi 38, vous trouverez des étals à tous les coins de rue.

#ExperienceLonely