Bangkok

Marché du week-end de Chatuchak

Ce vaste et chaotique marché aux bonnes affaires est le plus grand et le plus animé de Bangkok. Il s'apparente à un marché thaïlandais classique avec ses allées étroites croulant sous la marchandise, mais en plus grand. Soieries, vêtements XXS, coqs ou poissons de combat, petits chiots et articles de souvenirs pour les insatiables fa·ràng: tout ce qui se vend en Thaïlande peut se trouver ici. Une grande partie du marché est consacrée aux habits, usuels ou de soirée, dont des avant-premières de jeunes créateurs. Il y a aussi des vêtements d'occasion, provenant manifestement de garde-robes occidentales.

Levez-vous tôt et préparez-vous à affronter les milliers de badauds qui envahissent chaque jour ce marché de plein air. En théorie, Chatuchak est organisé en sections thématiques numérotées, mais en pratique, il est bien difficile de se repérer au milieu de ce coude-à-coude. Consultez au préalable la Map of Bangkok de Nancy Chandler, plan que vous pourrez acheter dans les librairies anglophones comme Asia Books.

Le marché, non climatisé, grouille littéralement de monde. Pour vous désaltérer, dirigez-vous vers la tour de l'horloge et sa ribambelle de cafés ou commandez à l'extérieur un bol rafraîchissant de kà·nöm jeen (nouilles de riz à la sauce au curry). Le soir, des groupes locaux se produisent devant les visiteurs qui concluent leur journée de shopping autour d'un verre.

#ExperienceLonely