Singapour

Zoo et safari nocturne : rencontres avec une faune inattendue

Si les projets de construction et de réaménagement dont Singapour fait sans arrêt l'objet lassent parfois, les améliorations constantes apportées au zoo et au safari nocturne échappent à la règle. Même ceux qui n'aiment pas voir des animaux en captivité doivent admettre qu'ils vivent ici dans les meilleures conditions possibles.

Les premières créatures rencontrées au zoo sont des primates – pinchés à tête blanche, sakis à face blanche et siamangs – évoluant librement. C'est aussi l'un des rares endroit en dehors de Bornéo et de Sumatra où des orangs-outans se balancent dans les arbres juste au-dessus des visiteurs. Dans le vaste biodôme Fragile Forest, les visiteurs croisent ensuite des lémuriens et des chevrotains qui cohabitent avec des kangourous arboricoles paressant sur les branches et de grandes roussettes frugivores.

À la nuit tombée, le Night Safari (safari nocturne) permet de découvrir des espèces nocturnes telles que léopard, tigre malais ou cerf sambar sur les pistes d'un parc forestier voisin.

#ExperienceLonely