Tokyo

Ginza

Équivalent tokyoïte de l'avenue Montaigne de Paris, Ginza figure parmi les quartiers les plus chers de la planète. Ses façades abritent les boutiques des grands couturiers comme Chanel, Tiffany, Hermès et, bien sûr, Louis Vuitton, le maroquinier chouchou des Japonaises.

Si les Tokyoïtes qui en ont les moyens portent fièrement les sacs de ces prestigieuses enseignes, le shopping dans Ginza n'est cependant pas réservé aux seuls riches. En effet, de superbes papeteries, les depachika (épiceries fines en sous-sol), des grands magasins ainsi que des boutiques d'artisanat traditionnel se cachent parmi les marques de haute couture. Loin de n'être qu'un temple de la consommation matérielle, Ginza regroupe aussi de nombreuses galeries d'art et des restaurants haut de gamme qui répondent aux exigences de ceux qui fréquentent le quartier.

Le week-end, Chūō-dōri et certaines rues transversales sont fermées à la circulation, permettant ainsi aux jeunes enfants et aux élégantes en kimono de déambuler au milieu du boulevard bondé.

#ExperienceLonely