Boston

Du north end au south end: se régaler de fruits de mer et de spécialités du monde entier

Boston est la capitale américaine des fruits de mer. Les deux plats les plus renommés sont le chowder (une épaisse soupe de palourdes) et le homard au court-bouillon. Mais dans cette ville qui abrite de nombreuses communautés étrangères, le voyage gastronomique ne s'arrête pas là… Séjourner à Boston est aussi l'occasion de goûter à des spécialités du monde entier.

Pour se familiariser avec la cuisine locale, le mieux est de commencer par les restaurants du North End. Dans ce quartier qui accueillit les immigrants italiens, les rues sentent la tomate, l'ail et l'origan. On peut aussi y acheter toutes sortes de produits qui fleurent bon la Méditerranée.

Autre lieu à ne pas manquer: le marché de Haymarket, qui se tient les vendredi et samedi. Vous y verrez tous les Bostoniens convertis aux produits locaux, bio et de saison marchander leurs provisions pour toute la semaine à venir dans la bonne humeur. En plus, les prix y sont vraiment imbattables.

Downtown est une destination pour ceux qui ont envie de se fondre dans le quotidien des habitants de la ville. Vous pourrez goûter, au choix, des falafels, des burritos, des hot-dogs ou encore d'énormes sandwichs.

Un détour par le Seaport District, de l'autre côté du Fort Point Channel, vous conduira au royaume des fruits de mer. Les restaurants et échoppes qui bordent Fish Pier proposent, entre autres, des sandwichs au poisson et des petits pains au homard.

L'étape suivante est Chinatown et tous ses restaurants asiatiques, au sens large. Ici, vous hésiterez certainement entre des raviolis frais pékinois, une soupe vietnamienne (pho), un pad thaïlandais, des sushis japonais ou encore un bi bim bop coréen… Bref, c'est toute l'Asie qui est dans les assiettes!

Enfin, South End est LE quartier branché du moment. Rien d'étonnant à ce que l'on y trouve d'excellents restaurants, du plus simple au plus chic, du plus traditionnel au plus avant-gardiste. Ici, on fusionne en quelque sorte les tendances de tout Boston!

#ExperienceLonely