Montréal

Musique live

On a parfois l'impression que Montréal ne vit que pour la musique. Privilégiant l'expérimentation tous azimuts, la ville abrite 250 groupes s'exprimant dans les genres les plus divers: electro-pop, hip-hop, glam rock, folk celtique, punk indie, chanson yéyé, rétro, blues, roots, ambient ou grunge, pour n'en citer que quelques-uns. Vous pourrez passer tout l'été à écouter la bande sonore urbaine sans réussir à en faire le tour.

Des dizaines de salles et de théâtres programment des concerts. À l'occasion du Festival international de jazz, une manifestation monstre à laquelle tout Montréal semble participer, le centre-ville se transforme en scène géante.

En dehors de cette manifestation, le jazz contemporain a ses quartiers dans quelques lieux comme la House of Jazz et l'Upstairs Jazz Bar & Grill. On peut profiter de la scène musicale alternative au Divan Orange et écouter des artistes originaux à La Sala Rossa.

Des étoiles montantes de tous styles se produisent dans des petits clubs intimistes du Plateau, du Mile End et du Village, points de départ des superbes parcours découverte qui vous attendent à Montréal.

#ExperienceLonely