Découvrez 12 activités à faire en famille à Paris.

Voyage en famille

Paris en famille : 12 activités à faire avec des enfants

© andresr - iStock
  • Publié le 14/05/2024 12 minutes de lecture
  • En partenariat avec Logo Hellotickets

Ça y est, c’est décidé, vous emmenez votre couvée à Paris. Excellente idée ! Paris, surnommée la Ville Lumière, est la source d’inspiration de milliers de chansons, de films, de séries (notamment "Emily in Paris") ou de films d’animation mettant en scène des personnages tels que Ratatouille, ou plus récemment Ladybug ou Chat Noir. Il y a tant de visions de Paris ! Quelle sera la vôtre ? 

Véritable patchwork composé de quartiers possédant chacun son caractère, son ambiance, sa population, son architecture et son histoire, Paname, comme on la surnomme familièrement, est une ville au charme unique. Bourgeoise ou populaire, traditionnelle ou branchée, classique ou innovante, plus qu’une capitale ou une métropole, Paris incarne un art et une joie de vivre aux yeux du monde entier. La ville est aussi un réservoir inépuisable d’activités pour les enfants. En voici certaines des meilleures !

Observer les lilliputiens depuis la Tour Eiffel

Pour l'Exposition universelle de 1889 et le centenaire de la Révolution française, Paris lance un concours pour l'édification d'un monument. Gustave Eiffel le remporte. Dès le début des travaux, la critique s'enflamme contre cette tour qui, finalement, gagnera la bataille et deviendra l'emblème de Paris. Érigée en un temps record, le monument est prévu pour rester 20 ans, mais son rôle d'émetteur le sauve : émissions radio civiles et militaires, puis télévision et TNT ces dernières années. Tous les sept ans, la Dame de fer est repeinte. Coquette, elle a changé de couleur (rouge, ocre, jaune) jusqu'en 1968, quand le ton "brun tour Eiffel", à son usage exclusif, est adopté.

Des ascenseurs montent aux 1er et 2e étages et, à partir du 2e étage, des ascenseurs plus petits vont au 3e étage, d'où un temps d'attente parfois important, qui peut être dissuasif pour les tout-petits. Pour les plus courageux, des escaliers montent jusqu'au 2e étage (704 marches quand même !). Le plancher de verre rend le 1er étage attractif, surtout pour les enfants qui adorent se faire peur en marchant au-dessus du vide, à 57 m du sol ! Pour prolonger le plaisir, vous pouvez déjeuner ou dîner au restaurant Madame Brasserie.

Au sommet, le bureau de Gustave Eiffel a été reconstitué avec des personnages en cire représentant l'ingénieur, sa fille Claire et l'inventeur américain Thomas Edison, venu offrir l'un des premiers appareils pour enregistrer les sons.

Bon à savoir : Au 1er étage, vous pourrez trouver un quiz sur papier (pensez à prendre un crayon). Des écrans et des dalles tactiles sont à disposition à cet étage pour découvrir des aspects souvent méconnus au sujet de la Dame de fer.

Image
Visitez l'Opéra Garnier en famille lors de votre visite de Paris.
Visitez l'Opéra Garnier en famille lors de votre visite de Paris. photogolfer - AdobeStock

Jouer les petits rats à l’Opéra Garnier

La majestueuse façade, dominée par un Apollon étincelant d'or, n'est qu'un prélude à la somptuosité intérieure de ce bijou architectural du Second Empire.

Charles Garnier a construit le nouvel opéra à la demande de Napoléon III, entre 1861 et 1875. La rotonde des abonnés était l'entrée réservée de ces privilégiés, pour qu'ils puissent ajuster leurs toilettes devant les grands miroirs avant de faire leur entrée par le grand escalier. Cet événement mondain aiguisait la curiosité des spectateurs, qui se massaient sur les balcons afin de voir les élégantes monter les marches et être vus. La salle de spectacle, toute de velours rouge sombre et d'ors revêtue, est dominée par un lustre étincelant et un plafond peint par Chagall. La disposition des loges permettait à chacun d'observer tous les autres : le théâtre était aussi dans la salle ! Notez la 1ère loge du 2e étage à gauche de la scène (loge n° 5) : c'est celle du célèbre fantôme de l'Opéra Garnier créé par Gaston Leroux (une plaque l’atteste !). À l'entracte, les spectateurs allaient se rafraîchir dans les salons de réception : le Grand Foyer est une splendeur baroque et le salon du Glacier charmant de fraîcheur et de lumière.

Bon à savoir :  un guide multimédia (à partir de 6 ans, 6,50 €) propose un parcours ludique de 1h. Si vous avez l'âme joueuse, lancez-vous dans ce jeu immersif à faire en famille : "Arsène Lupin et le secret de l'Opéra" - à partir de 12 ans.

Tirer un but au parc des Princes

La visite des coulisses du stade des Rouge et Bleu ravira les fervents supporters du PSG, quel que soit leur âge.

Le concept : un QR code vous donne le sésame pour télécharger, sur votre smartphone, la visite en autonomie du stade, avec en prime un quiz pour tester les connaissances des jeunes footeux.

Le parcours, qui dure une bonne heure, inclut les coulisses : les loges, les vestiaires, la salle de presse (où est diffusé un film retraçant l'histoire du club), la salle de massage et même le tunnel des joueurs. À l'issue de ce dédale ultra-protégé, vous aboutirez dans le saint des saints : la pelouse sacrée, sur laquelle vous ne pourrez pas poser le bout du pied sans conséquence, mais c'est l'occasion unique de ressentir la pression subie par les joueurs qui y pénètrent ! Si le pied vous démange, vous aurez la possibilité de tirer un penalty devant la tribune Auteuil. Buuuuuuuut ! 

Pour finir, que diriez-vous d'être photographiés avec votre star préférée ? Bon, d'accord, la prise de vue est faite sur un fond vert avec incrustation du joueur, mais, promis, on ne dira rien !

Image
Le Louvre, qui comprend 14 km de galeries, est l'un des plus vastes musées au monde.
Le Louvre, qui comprend 14 km de galeries, est l'un des plus vastes musées au monde. Elenathewise - AdobeStock

Voir une pyramide toute en verre au musée du Louvre

Le Louvre, qui comprend 14 km de galeries, est l'un des plus vastes musées au monde ; vous ne pourrez donc pas tout faire en une visite. C'est pourquoi nous vous proposons un parcours sélectif (2h environ) afin d'admirer les "stars" du musée tout en traversant rapidement d'autres salles. Entrez par l'aile Sully. Vous descendez dans les douves de l'ancienne forteresse du Louvre. Au XIVe siècle, vous auriez été sous l'eau (voir les maquettes) ! Si vous tournez à droite, vous verrez la base du donjon : notez les marques des tailleurs de pierre sur les fondations.

En haut de l'escalier, le Grand Sphinx de Tanis vous accueille à l'entrée des Antiquités égyptiennes. On pourrait passer la journée entière dans ce département, qui détaille merveilleusement la vie quotidienne, l'écriture, la nourriture (il y a des pains vieux de 3500 ans !), les bijoux, la musique... Entrez dans la chapelle du mastaba d'Akhethétep (salle 333) pour y découvrir les hiéroglyphes colorés qui ressemblent à une bande dessinée courant sur les murs. L'allée des sphinx (salle 327) forme un cortège solennel menant à un temple reconstitué, où vous serez accueillis par... deux gros pieds ! Ce sont ceux du colosse d'Aménophis III (salle 324), qui mesurait 8 m. Ne manquez pas la collection de sarcophages (salle 321). Ont-ils conservé leur momie ? Mystère...

Montez à l'étage des antiquités égyptiennes pour aller saluer le Scribe accroupi (salle 635), et notez la beauté de son maquillage. Tournez-vous ensuite vers le pharaon Aménophis W (ou Akhénathon), dont la majesté du buste (salle 638) fait écho aux ors des plafonds et des boiseries des salles royales du Louvre (la chambre à alcôve était celle de Louis XIV).

Dirigez-vous maintenant dans la galerie d'Apollon (salle 705). Un chef-d'œuvre, ne serait-ce que pour son plafond conçu par Le Brun et Delacroix qui figure la course du Soleil. Au fond se trouvent les joyaux de la couronne de France : les diamants, dont le célèbre Régent, la couronne de sacre de Louis XV, les perles de Joséphine, la parure d'émeraudes de Marie-Louise...

Sur votre droite, en sortant de la galerie, au bout du couloir, se dresse en haut d'un immense escalier la célèbre Victoire de Samothrace. Le meilleur point de vue se trouve sur la mezzanine en face. Cherchez maintenant le tableau du Sacre de Napoléon (salle 702). Parmi l'ensemble de personnages peints, tentez de retrouver tous ceux qui sont légendés en bas du cadre. Remarquez la mine vexée du pape : l'insolent Napoléon, après s'être autoproclamé empereur, a pris la couronne des mains du pontife pour la poser sur la tête de l'impératrice Joséphine ! Au bout de la salle, jetez un œil à L'Odalisque d'Ingres.

En traversant la grande pièce carrée (salle 701) pour rejoindre la seconde partie de la galerie Napoléon, ne manquez pas de lever les yeux vers le plafond : les blasons de saint Louis, de François Ier, de Louis XIV et de Napoléon Ier s'y entremêlent.

Allez ensuite admirer deux œuvres majeures du romantisme (salle 700) : Le Radeau de la Méduse de Géricault et La Liberté guidant le peuple de Delacroix. Puis rejoignez la Grande Galerie, longue de 288 m, où Henri IV organisait des chasses au renard pour amuser son fils. Amusez-vous à reconnaître les saisons dans les tableaux d'Arcimboldo. Facile à repérer de loin par la foule qui se masse devant un tableau dans la salle 711 : il s'agit de La Joconde et son sourire énigmatique. Ne quittez pas cette salle sans aller voir sur le mur d'en face le plus grand tableau du musée, Les Noces de Cana de Véronèse (70 m²).

Revenez à l'aile Sully. Étudiez le profil grec de la Vénus de Milo (salle 344), puis dirigez-vous à droite dans la salle de bal, où a été célébré le mariage de François II et de Marie Stuart, et où Molière a joué pour la première fois devant Louis XIV ! Les musiciens se trouvaient sur le balcon soutenu par des dans la monumentale cour Khorsabad (salle 229), dont les impressionnants vestiges du palais mésopotamien datent de 706 av. J.-C. Les grands taureaux ailés à tête humaine étaient les génies protecteurs de la ville.

Concluez votre visite par les riches appartements Napoléon III : les banquettes circulaires, les chaises de conversation et le raffinement des arts de la table sont caractéristiques de cette époque.

Jouer au pirate sur un Batobus

Cette navette fluviale offre le plus original et le plus agréable des transports en commun. Ces trimarans panoramiques desservent neuf stations proches de monuments ou quartiers prestigieux : tour Eiffel, Invalides, musée d'Orsay, Saint-Germain-des-Prés, Notre-Dame, place de la Concorde, Louvre, Hôtel de Ville, Jardin des Plantes. La formule est pratique et économique : on embarque, on navigue, on descend, on se balade, on reprend la navette, on navigue, on redescend..., sans limite, durant 24 ou 48 heures.

Image
Visitez Montmartre et le quartier du Sacré-Coeur en famille.
Visitez Montmartre et le quartier du Sacré-Coeur en famille. Imgorthand - iStock

Monter à bord du petit train de Montmartre

Ce petit train sonorisé enchantera à coup sûr vos pioupious. Le trajet s'effectue en deux étapes : de la place Blanche à la place du Tertre (15 minutes), puis de la place du Tertre à la place Blanche (30 minutes), ce qui permet de faire un arrêt à Montmartre et de vous y balader avant de redescendre. Vous découvrirez 14 lieux qui ont marqué l'histoire du quartier parisien sur fond d'anecdotes et de chansons d'antan. Les stations de départ ne sont pas évidentes, car les panneaux sont très (trop) discrets. Il faut attendre sur la place Blanche pour voir passer le train et monter à bord.

Notre conseil : Asseyez-vous près d'un haut-parleur ; le bruit des pavés et de la circulation couvre parfois la voix du chauffeur.

Prendre le petit déjeuner avec une girafe au parc zoologique de Paris

Envie d'un bol d'air et de lâcher vos petits fauves en pleine nature ? Et si vous partiez faire un tour dans la savane ? À la Porte Dorée, 14,5 ha de nature s'étendent pour que vous déconnectiez de la ville et vous plongiez dans la vie sauvage. Le parc zoologique de Paris reconstitue l'écosystème et le relief de cinq grandes zones géographiques (biozones). Vous vous immergerez dans l'environnement naturel des animaux : la savane de la plaine Sahel-Soudan, les côtes rocheuses et la pampa de Patagonie, les forêts de grands conifères d'Europe, les climats tropicaux de Guyane et de Madagascar dans une serre tropicale de 4 000 m².

Votre petite tribu pourra observer plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel : les jaguars jouent comme de gros matous, les sakis à face blanche enchaînent les acrobaties, les otaries frôlent du ventre la vitre de l'aquarium... Avec 180 espèces différentes (mammifères, oiseaux, poissons, reptiles et amphibiens), les amoureux des bêtes auront de quoi s'émerveiller. Entre les animaux qui jouent parfois à cache-cache et ceux qui se prêtent aux photos, le sens de l'observation de vos loulous sera bien sollicité.

Ce parcours de 4,2 km représente une jolie promenade de 2h30 sans se presser, d'autant que le parc prête des poussettes si besoin. Par ailleurs, le zoo dispose de bancs pour reposer les pattes de vos poussins et de stands pour satisfaire leur faim de loup. Il y a même une aire de pique-nique aménagée non loin des lions, dans l'espace des Clairières.

Le parc abrite le plus grand troupeau de girafes d'Europe. Avant l'ouverture du zoo, vous pourrez vivre un moment privilégié en assistant au premier nourrissage des girafes en compagnie des soigneurs et des médiateurs du parc. Vous aurez aussi la possibilité de vous initier au métier de soigneur en participant au nourrissage des lamantins, des lémuriens, des oiseaux ou du vivarium, au choix. Au programme (pour six personnes au maximum) : visite commentée par un soigneur spécialisé, accès aux coulisses, participation à la préparation du nourrissage des animaux et visite du site. Ces deux activités sont à réserver longtemps à l'avance.

Faire un selfie avec des people au musée Grévin

À l'heure de la mode du selfie, Grévin est l'endroit incontournable pour poser avec les VIP d'hier et d'aujourd'hui. Ouvert depuis 1882 pour représenter les célébrités en cire, le musée Grévin est un dédale d'univers différents où l'on croise 200 personnalités mises en scène. L'histoire de France est aussi à l'honneur avec ses grandes figures et ses épisodes marquants, offrant une petite révision. La fin du parcours fait honneur aux stars internationales et la sortie du musée se fait sous les applaudissements de la foule !

Image
Le jardin du Luxembourg est un terrain de jeu adoré des bambins.
Le jardin du Luxembourg est un terrain de jeu adoré des bambins. dtatiana - AdobeStock

Barrer un voilier au jardin du Luxembourg

Dans ce parc de 23 ha se mêlent la sophistication d'un jardin à la française, le pittoresque d'un jardin à l'anglaise, des statues, des bassins, des fontaines..., le tout couronné par le palais du Luxembourg, où siège le Sénat. Ce lieu de balade apprécié des touristes et des Parisiens est aussi un terrain de jeu adoré des bambins grâce à ses nombreuses attractions : manège Garnier, marionnettes, location de voiliers, promenades à poney, balançoires... On y trouve aussi des kiosques, des buvettes et quelques bizarreries (bien cachées) : une école d'horticulture, deux nichoirs à chouettes hulottes, une collection remarquable d'orchidées et des ruches.

Jouer les princesses au château de Versailles

Du simple logis de chasse de Louis XIII situé dans des "marais puants", Louis XIV décide de faire construire un château à la hauteur de sa gloire et du rayonnement de la France. Il y fait venir toute la cour afin de l’avoir à sa merci et d'éviter les complots et les révoltes. Enfant, il avait été traumatisé par la Fronde (période de troubles de 1648 à 1653). Pourtant, un siècle plus tard, ce sont bien des révolutionnaires, mais ceux-là issus du peuple, qui viendront chercher Louis XVI à Versailles en 1789 et qui forceront les grilles pour le ramener à Paris.

Transformé au cours des siècles, le château compte aujourd'hui 63 154 m² et 2 300 pièces ! Vous n'en visiterez cependant qu'une infime partie, comprenant l'étage royal et donc les plus beaux appartements.

Autre point fort : les sublimes jardins à la française conçus par Le Nôtre, à voir surtout quand, d'avril à octobre, les bassins s'animent de jeux d'eau et de musique (l'accès devient alors payant). Les samedis soir en été, on peut même assister à un spectacle son et lumière qui se termine en feu d'artifice. En prenant un billet Passeport, vous pourrez accéder l'après-midi au domaine de Trianon qui se compose de trois sites : le Grand Trianon, qui abritait les amours de Louis XIV et de la Montespan ; le Petit Trianon, refuge de Marie-Antoinette quand elle voulait s'éloigner de la cour ; et le surprenant hameau de la Reine, une fantaisie bucolique imaginée aussi par Marie-Antoinette.

On ne peut en voir que les jardins, mais ces derniers vous réservent une jolie surprise qui devrait ravir vos petites crapules : des animaux de la ferme y gambadent. Pour circuler dans le domaine, pourquoi ne pas louer une voiturette de golf, un vélo ou emprunter la navette (le Petit Train) ? Quant au Grand Canal, il offre un agréable moment de détente avec ses barques à louer. Autre visite possible : la galerie des Carrosses. Gratuite et ouverte de 12h30 à 18h30 le week-end, elle est située dans la Grande Écurie face au château. Dans 1 000 m² sont exposés de magnifiques véhicules historiques.

Image
Petits et grands curieux s'amuseront à la Cité des Sciences et de l'Industrie.
Petits et grands curieux s'amuseront à la Cité des Sciences et de l'Industrie. olrat - AdobeStock

Faire des expériences à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Vos enfants vous posent des tas de questions auxquelles vous n'avez pas toujours la réponse ? Ici, ils seront comblés. Et vous aussi !

Cet espace de 20 000 m², consacré aux sciences, aux technologies et à l’industrie propose des expositions permanentes et temporaires. Petits et grands curieux sont invités à toucher, à manipuler, à expérimenter, à bidouiller pour comprendre des phénomènes et des concepts à la réputation souvent ardue à l'école. Mais pas de prise de tête ! On s'amuse, on s'étonne.

Les expositions permanentes sont regroupées aux 1er et 2e étages, dans l'espace Explora, où vous pourrez vous diriger vers des sujets aussi passionnants que variés, à faire dans l'ordre qui vous chante, mais impossible de tout faire en une seule fois tant l'offre est alléchante.

Les mathématiques s'y font plus attrayantes, en particulier la géométrie et ses jolies formes. La zone affectée aux sons est constituée d'ateliers libres, où vous pourrez mener plein d'expériences étonnantes. Vous n'en croirez pas vos oreilles ! Vos yeux, eux, seront mis à contribution avec l'expo "Sténopé", qui expose des illusions de perspectives. Puis vous comprendrez enfin ce qui se passe dans votre tête avec "Cerveau", qui examine les mystères du cerveau à la lumière des neurosciences. La "fabrication" du corps humain vous sera révélée dans "L'Homme et les gènes". "Objectifs Terre" vous émerveillera avec ses satellites, fusées et effets personnels d'astronaute. Tout comme "Le Grand récit de l'Univers", qui raconte l’histoire de la matière, de la Terre et des galaxies. Les futurs Thomas Pesquet pourront entrer dans la peau d'un ou d'une astronaute dans "Mission spatiale". Quant à "Urgence climatique", comme son nom l'indique, elle traite des enjeux climatiques et de la transition écologique.

Autre sujet abordé : les robots, qui feront de plus en plus partie de notre quotidien.

Deux autres lieux stars vous attendent. Le Planétarium et ses dix vidéoprojecteurs vous mettront vraiment la tête dans les étoiles. Le sous-marin Argonaute, quant à lui, vous plongera dans l’univers des sous-marins avec la visite audioguidée d'un engin de 50 m de long "à la retraite", qui permet d'appréhender la vie quotidienne d'un équipage de 40 hommes.

Quant aux mini-scientifiques - les petits veinards, un espace entier est totalement conçu pour eux : la Cité des enfants. Divisée en deux zones en fonction de l’âge de vos petits génies, elle fonctionne par séances de 1h15 ou de 1h30 (à réserver obligatoirement) : 

  • La Cité des 2-7 ans propose cinq thématiques : "Je me découvre", "Je sais faire", "Je me repère", "Tous ensemble" et "J'expérimente". Dans ce vaste espace, les bambins prennent conscience d'eux-mêmes, de leurs capacités et de leur entourage tout en s'amusant.
     
  • La Cité des 5-12 ans présente quant à elle six thématiques réparties le long d'un grand axe principal. Les enfants découvriront le corps et les moyens de communiquer, rigoleront comme des fous avec les jeux d'eau, feront les grands dans l'Usine et le Studio TV et, enfin, s'aventureront dans le jardin peuplé de petits habitants à observer.

Notre conseil : La Cité des enfants remportant un grand succès auprès des familles, il faut réserver vos séances très à l'avance.

Chevaucher un dragon au jardin de l’Acclimatation

Le jardin d'Acclimatation, c'est 18 ha de promenades, 400 animaux et 40 attractions pour que les enfants ne sachent plus où donner de la tête et... des jambes ! Petit train, manèges, guignol, trampolines, promenade à dos de poney, etc., et pour les amateurs de sensations fortes, des montagnes russes qui promettent des virages serrés et des descentes vertigineuses. La Tour de l'Horloge propose aux plus intrépides une chute libre de 10 m !

Les plus téméraires pourront quant à eux s'aventurer près des mygales et autres insectes terribles dans la Cabane aux 1001 pattes. Mais, rassurez-vous, il y a aussi des activités plus paisibles, notamment les centaines d'animaux à découvrir dans le parc sans oublier la légendaire Rivière enchantée. Depuis 1926, elle a séduit plusieurs générations, qui ont pris place dans de petites barques naviguant entre saules pleureurs et roseaux.


Hellotickets est une plateforme mondiale de premier ordre et un fournisseur passionné d'expériences de voyage, de visites et d'activités, permettant aux voyageurs de 21 pays d’explorer les merveilles que le monde a à offrir. Avec plus de 30 000 expériences, attractions et événements dans plus de 130 pays, Hellotickets est la destination privilégiée pour des moments inoubliables. 

Les derniers articles liés à la destination

Voyage responsable

8 idées d’itinéraires à vélo en France

Découvrez 8 idées d’itinéraires à vélo en France, le temps d'un week-end ou plus, offrant des expériences inoubliables pour tous les niveaux de cyclistes.

Découvrez 8 itinéraires de voyage à vélo en France.

02/05/2024 | 10 minutes

Art, culture & société

Le village préféré des Français, édition 2024

Quel village succédera à Esquelbec dans les Hauts-de-France dans le cœur des Français cette année ?

Le village de Collioure.

05/03/2024 | 7 minutes

Idées week-end

10 idées de week-ends sans voiture en France

« Voyager sans voiture, c’est facile dans les grandes villes, mais impossible ailleurs ». Cet article est là pour vous prouver le contraire ! Eh oui, en train, à vélo, à pied ou même en canoë ...

Découvrez les plus beaux coins de France en train, à vélo, à pied, en canoë,

13/04/2023 | 8 minutes

Idées week-end

Que visiter en Normandie ? 15 lieux incontournables

Son nom évoque à la fois des chaumières et des basiliques, la quiétude du bocage et la fureur du débarquement allié, des fromages célèbres, des pommes à cidre et de longues plages de sable… Pays du cheval ou domaine des vaches laitières?

Les visites incontournables en Normandie.

10/02/2023 | 5 minutes

Les derniers articles liés à la thématique

Voyage en famille

Partir en Islande avec des enfants

Grâce à ses paysages extraordinaires, l’Islande est une source intarissable d’émerveillement pour les petits comme pour les grands. Lors de ce voyage en famille , vous créerez des souvenirs qui dureront toute votre vie.

Découvrez l'Islande avec vos enfants !

12/04/2024 | 6 minutes

Voyage en famille

Tout ce qu’il faut savoir avant de partir en Irlande en famille

Avec ses champs verts vallonnés, ses montagnes enveloppées de brume, ses châteaux et ses falaises , l'Irlande  est souvent le décor d’escapades romantiques. Mais c’est aussi une destination merveilleuse pour des vacances en famille .

Visitez l'Irlande avec vos enfants.

13/03/2024 | 12 minutes

Voyage en famille

Partir à Marrakech avec des enfants

Les voyageurs curieux et dotés d'un esprit ouvert adoreront partir à Marrakech en famille.

Découvrez Marrakech en famille !

05/03/2024 | 6 minutes

Voyage en famille

Voyage en Sicile en famille : que faire ? où aller ?

La Sicile est très accueillante pour les familles avec enfants, généralement bienvenues dans les restaurants, hôtels et cafés.

La Sicile en famille.

01/03/2024 | 4 minutes

Le catalogue des éditions Lonely Planet

L’évasion commence ici, découvrez nos guides et livres de voyage.

#ExperienceLonely